Créatrice française de bijoux mais pas que.
J'essaye de me poser les bonnes questions dès que je doute, savoir pourquoi je doute et quelle est l'issue qui me rendra heureuse. Parfois il ne faut pas avoir peur de reculer, de revenir en arrière car on appréhende jamais la même situation deux fois de la même manière. Et parce que le progrès n'est pas toujours synonyme de bien être. De quoi es-tu la plus fière ? Même si j'ai été accompagnée par mes proches parfois je prends du recul et je me sens fière d'avoir accompli tout ça seule. En 3 ans je me suis améliorée au niveau de la technique et la qualité des bijoux. Je m'accepte et partage ma passion. Une relation de confiance entre ma communauté, ma clientèle et moi même s'est installée. J'ai travaillé sur un site internet confortable et j'ai réussi à diffuser mes créations en boutiques. J'ai su saisir les opportunités, entretenir les relations positives et saines. Bref je me suis créer un environnement sain autour de mon métier et cela me rend véritablement heureuse.
Des causes qui pourrait à la fois te remplir d'énergie, t'énerver et t’attrister ? Je les place toutes au même niveau, il n'y en a pas une qui prédomine les autres. . Avec mes mots je dirais la destruction consciente et non consciente de notre planète (la surpêche, la destructions des nappes phréatiques, des forêts et milles autres exemples). . Les inégalités des droits entre les hommes et les femmes (bien sûr toutes les formes d'inégalités me touche mais me sentant concrètement concernée par celle ci je m'informe beaucoup plus et surtout je vis cette inégalité comme beaucoup de femmes je pense). . Et enfin l'idée fausse que le bonheur est une question d'argent, de popularité, de beauté et de responsabilité. Qu’est-ce que tu fais pour te re-booster quand tu te sens down ? Je prends une bonne dose d'amitié et d'amour ou je bois un chocolat chaud / milk-shake vegan selon la saison ahah.
Ton plus gros projet dans un futur proche ? Mon déménagement, je pars vivre à Barcelone courant 2020 si la situation le permet. J'aimerais continuer à faire vivre La Jungle. Continuer à fabriquer, à entretenir mes partenariats avec les boutiques françaises, mes participations à certains événements français et surtout mes expéditions de bijoux issus du site internet vers la France. Je veux découvrir un modèle citadin différent accompagné d'un peu plus de soleil et de la Mer. Tes guilty pleasure ? Plaisirs coupables. Je suis capable de passer des heures sur Instagram sur des comptes que je trouve riches créativement et esthétiquement ou créer des tableaux Pinterest, des ambiances, des univers colorés. Je prend un shot de beauté pendant quelques temps, je m'imprègne, je note pleins d'idées puis je reviens à la réalité et même si elle n'est pas aussi instagrammable je m'en réjouis. Des passes temps, petits plaisirs à conseiller pendant ce confinement ? Je me suis mis en priorité : pas de pression, pas de course à la productivité. Ranger, trier, faire du sport, ok, mais seulement si j'en ai envie, aucune autre raison n'est valable. En ce moment je lis à petite dose le livre "Beyoncé est-elle féministe ?" de Margaux Collet qui balaye tout ou presque tout ce qu'il y a à savoir sur le féminisme. A petite dose car bien que super intéressant il peut parfois vous booster comme vous démoraliser. Je conseillerais le livre "Inspirations" de Natacha Birds qui réapprend à voir la beauté oubliée du quotidien, des choses simples. Pour tout ceux qui rêvent de voyages et de découvertes depuis chez eux.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
JEN JALLIER
Artisan designer, créatrice de La Jungle Bijoux et anciennement brodeuse pour le couturier Jean Paul Gaultier. De nature très curieuse et passionnée des métiers d'art, je trouve l'inspiration dans les subtilités du quotidien, dans son environnement et ses rencontres.
SUIVRE L'AVENTURE LA JUNGLE :
|